Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit séjour à Santorin 2016
20 novembre 2016

Bye bye Santorin

Vendredi 20 Mai 2016

Réveil à 7h30 pour changer... Je me rends au restaurant pour le petit déjeuner où le serveur me propose de manger du "local", du coup, je vais goûter la tarte grecque (une sorte de tarte au lait) et des pancakes grecs avec plein de miel. C'est bien bon et surtout, ça cale!
De retour à la chambre, je finis de boucler la valise puis vais faire le check-out. Il est 9h45 lorsque je monte pour la dernière fois "au village". A l'ombre il y a un petit vent frais mais au soleil il fait chaud. Ah et aussi j'ai oublié de le dire, mais ici c'est hyper humide, laissez tomber pour le brushing lisse!
Je fais une dernière petite balade avec les dernières photos, même si j'en ai déjà fait des centaines. Je trouve également la deuxième machine de Finch de l'île ;) 

IMG_4714-1 IMG_4716-1 IMG_4727-1 IMG_4729-1

Vers 11h je me pose dans un café au bord de la caldeira pour boire un jus d'oranges pressées. Puis je me décide à rentrer à l'hôtel même si je suis en avance car mon transfert n'a lieu qu'à 12h30.

113467433 113467435 113467450

Je m'installe au bord de la piscine puis retourne à la réception où mon chauffeur s'avance. Je monte dans une sorte de mini bus Mercedes dont l'intérieur est tout en acajou. C’est... kitch! Là encore, je serai seule pour le trajet. Le chauffeur ne me parle pas et ça m'arrange, je peux tranquillement regarder le paysage. 
Plutôt que de passer par la route qu'on avait pris à l'aller, il passe de l'autre côté de l'île ce qui me fait voir une autre partie (la partie plate), faite de moulins, de vignes et de petits vallons.
Nous arrivons à l'aéroport à 13h15. Je m'enregistre à une borne et vais passer ma valise aux rayons X où l'agent de sécu ne regarde même pas l'écran! Well...
Je monte à l’étage, m'achète un paquet de pringles et m'installe dehors sur une terrasse avec vue sur les pistes.

IMG_4732

L'avion atterrit seulement 30 minutes avant notre départ et au final ça suffira pour débarquer les passagers, et nous embarquer à notre tour pour partir à l'heure. Je suis côté allée, donc pas de photos depuis le hublot. Nous atterrissons à Athènes à 15h15. Nous débarquons dans un bus et je cherche la porte de mon prochain vol. Comme je n'ai pas vraiment mangé ce midi, je m'achète un chocolat chaud et un croissant et c'est là que j'ai avalé de travers et ai failli mourir étouffée comme une m... dans l'aéroport d'Athènes! LOL! Remise de mes émotions, je me rends à l'embarquement et là on a un contrôle des passeports quand on est assis, puis à nouveau avant d'entrer dans l'avion (enfin, surtout les blacks et les bazanés... :( )
Nous décollons à l'heure. On nous sert les fameuses pâtes bolognaises. Je suis près du hublot et je vais passer la majeure partie du vol à regarder dehors car on survole les Dolomites et c'est superbe. C'est toujours "plus beau vu d'en haut". Je prends des photos de montagnes enneigées, de lacs et de glaciers.

113467451 113467453 113467454 113467455

Nous atterrissons à l'heure et je récupère très rapidement ma valise pour aller prendre le bus.
Voilà, ce petit séjour était au final assez sportif. En même temps, c'est moi qui l'ai voulu, j'aurais pu rester à me prélasser au bord de la piscine, mais pas trop mon style (sauf aux Maldives!). Et puis l'eau était trop froide, vive le jacuzzi! La lumière à Santorin est assez unique avec les contrastes du blanc, du bleu et de la terre. Alors si vous cherchez un petit week-end prolongé bien dépaysant, foncez!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah, du coup, tu fais bien de préciser pour le brushing lisse, c'est comme le Vietnam alors, c'est une destination compliquée pour moi ! lol<br /> <br /> (lol, mourir étouffée par un croissant, ce serait con qd même rofl)<br /> <br /> je note cette destination et m'en félicite !<br /> <br /> hug
Petit séjour à Santorin 2016
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 027
Publicité