Jeudi 19 Mai 2016

Comme d'hab., réveil vers 7h30 et après un bon petit déjeuner me voilà sur la place à attendre le bus pour Fira. J'ai donc dû changer mes plans puisqu’il est impossible de réserver une excursion. Je vais explorer Fira et descendre au port. Finalement, en cours de route, je décide, non pas d'aller jusqu'au terminus, mais de descendre à Imerovigli et de faire une petite partie du chemin de l'avant-veille mais dans l'autre sens. Je me repère assez bien et j'arrive en haut de l'escalier vertigineux qui rejoint le rocher. En face, on voit bien l'île avec le volcan, là où j'aurais dû aller en excursion...

IMG_4511-1 IMG_4518-1

Sympa la vue de la piscine! Comme je l'ai dit, ici, les hôtels sont plutôt luxueux.

113452512 113452513

Mais nous ne sommes pas là pour nous prélasser, et me voilà attaquant les escaliers. Evidemment en descente c'est tout à fait agréable. Je passe à nouveau devant la petite église où cette fois personne n'est devant en train de se faire photographier.

113452515 IMG_4593-1

J'arrive alors au pied du rocher proprement dit où il y a une ruine. On a une vue d'Oia très sympa ainsi que du volcan en face.

IMG_4533-1 IMG_4542-1 IMG_4552-1

Je me pose la question de savoir si je continue encore et me dis que je vais voir ce qu'il y a de l'autre côté. J'avance tranquillement, surtout que c'est assez plat, puis vois que l'escalier continue encore, et là au détour d'un petit virage, pouf une chapelle en contrebas!

113452547

Bah j'y suis, alors autant aller jusqu'au bout! Me voilà donc descendant encore et encore pour arriver à cette petite chapelle. Y'a un gars qui apparemment est en train de faire le ménage. Ils entretiennent bien leurs lieux de culte en tout cas. A part ça, y'a VRAIMENT personne. Ou l'impression d'être complètement seule au monde... J'en fais le tour pour prendre quelques photos et me décide à remonter.

113452555 IMG_4556-1 IMG_4573-1

Allez courage, c'est là-haut qu'il faut aller en empruntant l'escalier vers l'infini et au delà!

113452624 113452682 113452627

J'y vais tranquillement et au final, avec l'entrainement des deux derniers jours, ça se passe plutôt bien. Et puis, après tout, j'avais bien fait le Huayna Picchu alors bon, ici c'est trop facile en comparaison (oui je frime...). J'arrive en haut et me retrouve sur le chemin "des crêtes", direction Fira. Vraiment, j'adore l'architecture ici, je pourrais prendre en photo tous les bâtiments... En fait, je crois bien que c'est ce que je fais ;)

IMG_4599-1 IMG_4601-1 113452689

IMG_4602-1 IMG_4614-1

Au passage j'achète des petits bracelets souvenirs à un monsieur qui les vend sur le bord de la route et j'arrive à Fira.

IMG_4605-1 IMG_4607-1 IMG_4613-1 

113452769 IMG_4616-1

Je fais encore quelques achats et me retrouve au départ de la descente qui mène au port. Ahhh ça faisait longtemps que je n'avais pas senti cette bonne odeur d'équidés...

IMG_4621-1 IMG_4623-1 IMG_4628-1 

IMG_4629-1 113452823

Le chemin est pavé, mais avec de grosses pierres et ce n'est pas du tout régulier, tout comme les marches dont la hauteur n'est pas la même, ce qui fait qu'au final je commence à avoir assez mal au genou dans cette descente.

IMG_4642-1 

J'arrive malgré tout en bas soulagée et pas très fraîche. Le petit port est l'endroit où accostent les bateaux qui rejoignent les paquebots qui mouillent dans la baie. Apparemment, tous les passagers du Costa Croisières ont déjà débarqué, et l'endroit est plutôt calme.

113452868 113452869

J'en fais un petit tour et fais (encore!) quelques achats, puis je trouve un petit restau pour manger, le Syrtaki Taverne. Je prends du poulet avec des frites, c'est hyper copieux, j'en mange la moitié. Faut dire aussi que leur petit pain à l'aïl avec le tzatziki est plutôt bon, j'aurais pas dû le manger avant... Vers 13h30, bien rassasiée et reposée, je décide de remonter... avec le téléphérique. Ouais, faut pas pousser quand même! Surtout qu'il n'y a personne et que ce n'est que 5€. La montée doit durer 2 minutes.

113452873

J'ai quand même un peu mal aux jambes, mais je continue à explorer la ville et passe par des petites ruelles super jolies où je continue à faire quelques emplettes. Le temps commence à se couvrir un peu.

IMG_4667-1 113452904 IMG_4668-1 IMG_4672-1

Je reprends le bus direction Oia où il n'y a pas de nuages et retourne à l'hôtel. Là, je prends un doliprane et me fais une séance de jacuzzi. Tiens, ils ont rajouté des plantes devant! 

photo

Vers 17h, comme je n'ai pas fait suffisamment de kilomètres aujourd'hui, je retourne faire un tour au village pour terminer mes courses (j'avais repéré une boutique qui vend des produits locaux) et faire les dernières photos. 

IMG_4674-1 113452973 IMG_4676-1JPG IMG_4678-1 

Hey!! la machine de Finch est ici!!!!

IMG_4690-1 IMG_4691-1 IMG_4695-1

Allez cette fois je retourne pour de bon à l'hôtel (photo ci-dessous).

113453023

Je regarde un autre épisode de POI et me rends ensuite au bord de la piscine pour le coucher de soleil. Comme il y a quelques nuages, c'est un peu différent. 

IMG_4700

Puis je vais manger au restaurant où je prends une entrecôte très bonne (ouais faut des protéines après toutes ces marches) et un verre de rosé histoire de changer du blanc, toujours aussi bon le vin. De retour à la chambre vers 21h30, je manque de m'endormir devant The West Wing. Je crois que je suis un peu fatiguée ;) Dernière nuit sur le sol grec.