Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit séjour à Santorin 2016
18 novembre 2016

Red beach

Mercredi 18 Mai 2016

Sans titre

Ce matin je me réveille un peu plus tard, vers 8h30. Après mon petit déjeuner, direction le centre ville et l'arrêt de bus. Ce dernier arrive vers 10h20. A 10h45, je suis à Fira où je vais prendre le bus pour Akrotiri qui part à 11h. Cette fois c'est un peu plus cher: 2€. Direction Red Beach, ce qui me permet de découvrir une autre partie de l'île, avec une vue impressionnante sur la caldeira, mais c'est aussi très aride avec des vignes partout. A propos de vignes, ici elles poussent au ras du sol, c'est bizarre. Le bus arrive finalement à Akrotiri à 11h30. Il y a quelques nuages dans le ciel. Je suis les panneaux, il faut longer la mer et passer devant des restaurants.

IMG_4433

Puis, il faut monter quelques marches (que c'est étonnant!!) pour arriver devant une petite église et la falaise rouge derrière.

113437191 113437195 113437193

Je trouve ça vraiment joli. Il y a pas mal de monde par ici. Je poursuis par un petit cheminounet le long de la côte assez escarpée. Quelques bateaux à voile sont au mouillage dans la baie.

IMG_4441

On arrive alors à un point de vue sur la fameuse plage rouge. Les contrastes des couleurs sont vraiment beaux. Ici, une dame vend des cerises, elle veut que j'en achète, mais je n'ai pas de sac et je ne vais pas les trimbaler toute la journée. Je me contenterai d'en goûter une.

113437268

Je poursuis alors le chemin pour arriver sur la plage et là encore il vaut mieux avoir de bonnes chaussures car c'est assez accidenté. Il y a même des cordes pour se tenir dans les passages difficiles.

113437272

La plage n'est pas faite de sable mais de galets. L'eau est assez froide, c'est pourquoi il n'y a pas grand monde qui se baigne. Je marche vers l'extrémité de la plage, y'en a qui ont creusé dans la roche et mis des portes... Pas tout compris. Finalement je voulais aller un peu plus loin mais il faut carrément passer dans l'eau à cause d'un rocher qui bloque le passage, du coup je retourne sur mes pas. Quelques nuages sont en train d'arriver.

113437273 113437274 113437330

Voilà, la balade était sympa, ça change du blanc! Je repars en suivant la route, prends en photo la flore du coin, et arrive à l'arrêt de bus.

IMG_4472 IMG_4473

Ce dernier se trouve juste devant l'entrée des fouilles d'Akrotiri. Je m'avance pour voir combien coûte l'entrée lorsque la caissière me dit qu'en raison de la journée des musées, c'est gratuit! Ah ben cool! Sinon c'était quand même 14€... Je rentre donc et me fais littéralement alpaguer par un guide qui me dit qu'ils n'attendaient que moi pour commencer la visite. Hum... bon ok je vais le suivre mais je comprends qu'il faut le payer 10€ et euh, bah en fait je lui explique que je ne peux pas rester plus de 30 minutes car je dois reprendre le bus... Bref, nous entrons et comme vous pouvez le constater, le tas de "cailloux" est super bien aménagé et protégé par un immense hangar.

113437336 113437334 IMG_4479

Ce site a été découvert en 1967 et il s'agit d'une ville datant d'il y a 3500 ans qui a été ensevelie lors de l'éruption du volcan. La Pompéi de Santorin en résumé. Je m'y balade donc à ma guise, en suivant les passerelles aménagées ou en passant au milieu des bâtiments en bas. Disons que, bon voilà, c'est un tas de pierres et sans guide c'est pas super intéressant mais j'avais pas envie de plus! Donc ça me convient. Je commence à avoir faim en ressortant, et plutôt que de reprendre le bus tout de suite, je me dirige vers les restaurants vus tout à l'heure et mon choix se porte sur la Melina Taverna. C'est super agréable au bord de l'eau, il fait la température idéale, il n'y a pas de vent et je suis à l'ombre. Je prends une sole avec une petite purée à l'ail et des tomates frites et bien sûr un petit verre de vin blanc le tout pour 10€. Je l'ai déjà dit que le vin était bon? Rassasiée,  je retourne à l'arrêt de bus et le prochain est à 14h20, j'ai 30 minutes à attendre. Je m'installe alors dans le petit café à côté où je commande un milk-shake au chocolat. Bah oui, j'avais pas pris de dessert.

113437358

Le bus arrive, j'en profite pour prendre une photo des vignes et me voilà de retour à Fira.

113437360

Là aussi j'ai un peu d'attente avant le prochain bus et je vais faire un petit tour de la ville et c'est vers 16h que j'arrive à Oia. Je fais également un petit tour avant de rentrer à l'hôtel. J'essaie à nouveau de réserver une excursion mais ça me l'annule à nouveau. Tant pis, direction le jacuzzi!
Ce soir j'ai réservé pour dîner à 20h30, du coup j'ai un peu de temps libre, je surfe sur le net, regarde un West Wing et un Chicago Fire et vers 19h45 j'arrive au bord de la piscine pour regarder le coucher de soleil (en plus du lever de lune). C'est beau allez!

IMG_4489-1 113437422 113437420 113437421

Au restaurant j'opte pour de l'agneau mais avant on me sert un amuse bouche: une petite purée de fèves, anchois et tomates séchée, trop bonne et de la tapenade. L'agneau est servi avec une purée d'artichauts et des chips épicées, c'est vraiment délicieux.

113437423

Je suis raisonnable et ne prends pas de dessert.
Retour à la chambre et dodo vers 23h.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je comprends pas que tu te soies laissée arrêter par un rocher ! ;-)
C
ah oui, elles sont rigolotes leurs vignes à plat !!!<br /> <br /> hug
Petit séjour à Santorin 2016
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 027
Publicité