Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit séjour à Santorin 2016
18 novembre 2016

Des marches

Mardi 17 Mai 2016

santo

Aujourd'hui, ça va être "petite" randonnée de 11km entre Fira et Oia...
Je me réveille vers 7h30, la nuit il y a des chiens qui aboient et ça peut devenir gênant, du coup, j'ai sorti les boules quiès! Bizarre car dans la journée on ne les entend pas... Je vais prendre le petit déjeuner en m'installant dedans cette fois vu que j'avais eu un peu froid la veille. A 9h, je pars à pied vers la place du village où j'arrive vers 9h15, bah oui, ça monte pour y arriver! Là, je m'achète une petite bouteille d'eau en prévision de ma "rando" et attends le bus de 9h30 à l'ombre. Il arrive à l'heure et c'est 1,80€ pour aller à Fira. Le trajet dure environ 30 minutes. Une fois sur place, je me dirige tout d'abord vers "la mer" en passant devant l'église de la ville.

IMG_4169

Il y a pas mal de touristes et de boutiques dans le coin. J'arrive au bord de la falaise d'où on a une vue plongeante sur la caldeira et les paquebots.
Comme vous pouvez le constater, il y a une télécabine pour pouvoir monter depuis le port. On peut aussi utiliser les mules, mais pour l'instant je me contenterai de regarder d'en haut.

113424076 113424079

Je marche sur le petit chemin direction le Nord, rien n'est vraiment indiqué mais j'imagine que c'est "par là" ;) Le chemin est agréable même si ça commence à monter un peu: le fameux "faux plat montant"! Juste après Fira, c'est le village de Firostefani et donc pour l'instant je me balade au milieu des maisons, des hôtels, des boutiques et des églises. J'aime beaucoup celle-ci.

IMG_4184-2

Je prends encore plein de photos. Le ciel et la mer sont tellement bleus. Un peu plus loin, on aperçoit le village d'Imerovigli et encore plus loin Oia, là où je vais. C'est pas la porte à côté!

IMG_4194 113424114

Finalement, je sors de la ville et il commence à y avoir moins d'habitations, même si je m'en lassais pas forcément. Tiens, une autre église! Ce ne sera pas la dernière.

113424118 113424167 113424319

Il fait un peu chaud car il n'y a pas beaucoup d'ombre mais avec le vent c'est très supportable. J'arrive alors à Imerovigli avec ses superbes hôtels accrochés à la falaise et ses escaliers étroits et vertigineux.

IMG_4236-1 IMG_4262-1 113424321

IMG_4230-1 113424196 113424197

Je descends "quelques" marches (punaise je vais avoir des mollets en béton) et arrive près d'une magnifique petite chapelle. Une femme est en train de se faire prendre en photo devant par un professionnel.

IMG_4275 IMG_4283-1 IMG_4286-1 

Le chemin descend encore pour remonter sur une "butte" située juste en face, mais je décide de ne pas y aller (il me reste encore pas mal de chemin à parcourir) et remonte donc. Je double la dame qui se faisait prendre en photo dans sa jolie robe et qui est en train d'agoniser. Bah alors on fait moins la belle hein?
Je continue toujours en direction du Nord, loupe un chemin et en retrouve un autre, ce n'est toujours pas très bien indiqué mais finalement je sors sans encombre d'Imerovigli.

113424485 113424486 113424488 113424491

C'était super joli, mais faut vraiment aimer les escaliers!
Le chemin s'élargit tout en étant plus praticable et je trouve un petit café situé juste en bordure dans lequel je m'installe et me prends un milkshake. Il est 11h30.

IMG_4295 IMG_4296

Tout en haut, y'a une chapelle, c'est là qu'il faut aller!

IMG_4310-1

Après 15 minutes de pause, je repars et arrive à la chapelle. On ne peut pas entrer mais la vue y est assez impressionnante, et surtout on voit également l'autre côté de l'île, le côté où... c'est un peu plus plat.

113424342 113424434

Mais il faut encore un peu monter pour arriver à une deuxième chapelle. Celle-ci est ouverte alors j'en profite pour entrer. Ils sont en train d'y faire le ménage. L'intérieur n'est guère décoré, j'y reste peu de temps.

IMG_4330-1

C'est ici que le chemin commence à redescendre. Une partie de ce dernier est fait de cailloux, c'est pas que ça glisse, mais je suis bien contente d'avoir mes chaussures de marche aux pieds, ce qui n'est pas le cas de tout les gens que je croise. Je dépasse 2 canadiennes avec leur accent québécois, ainsi que pas mal de cactus (aucun rapport) et j'arrive à un hôtel isolé.

IMG_4344 IMG_4340 

Là c'est mieux indiqué, il faut marcher un peu sur la route et reprendre le chemin un peu plus loin. Tiens des ânes et un café! J'arrive à la dernière montée vers une autre chapelle, et je poursuis donc mon effort sans m'arrêter.

IMG_4360

Je croise d'ailleurs 3 personnes sur des mules qui redescendent. On a une super vue sur Oia depuis cette dernière chapelle, en revanche le bâtiment lui-même n'est pas terrible.

113439060 IMG_4367-1 IMG_4372-1

Cette fois j'arrive au bout et j'attaque la dernière descente vers Oia. De ce côté-ci du village il y a aussi de très beaux hôtels.

113434182 113434166 113434167

Je trouve un restaurant, il est 14h et je commence à avoir faim! Ca fait donc 4h que je marche, que je monte et que je descends. Je ne pensais pas que ce serait si sportif ce séjour en fait!

Je me prends un hamburger grec (un steak en fait!) et un coca. C'est bien agréable de se poser à l'ombre et au bout d'un moment avec le vent, je commence à avoir un peu frais.
Allez hop je repars tout en faisant les dernières photos et j'arrive à mon hôtel à 15h.

IMG_4420-1 IMG_4424-1 113434184

Comme je ne vais pas ressortir ce soir, je réserve le restaurant de l'hôtel et je vais sur internet pour réserver une excursion en bateau depuis Fira demain. Je décide d'aller dans le jacuzzi, mais il est un peu trop chaud (ou alors c'est parce que moi j'ai déjà chaud), je n'y reste pas longtemps. En ressortant, je remarque que j'ai reçu un mail et que mon excursion est annulée. Ah bon ok... Peut-être qu'on est trop hors saison?? J'ai pas tout suivi. Du coup je me réorganise et décide que j'irai à la Red Beach en bus, il faudra que je change à Fira.
Je regarde un épisode dément de Person Of Interest et il est 18h30 lorsque je me rends au bar près de la piscine où je prends un petit cocktail.

photo 1

A 19h, je vais au restau et j'opte pour des pâtes au homard, c'est un délice, et le petit vin blanc qui va avec aussi! Et en dessert un "chocolate lava cake" sublime! Miam! Il est bon ce restau!

113434304 113434302

Par contre j'ai raté le coucher de soleil vu que j'étais dedans mais c'est pas grave. Comme je l'ai dit, c'est surfait!
De retour à la chambre, il fait un peu frisquet, du coup je me dis que le jacuzzi va me réchauffer et c'est le cas, j'y reste une bonne heure à méditer sur le sens de la vie (ou plutôt à ne penser à rien!).

113434299

Ensuite, un petit épisode de West Wing et de Chicago Fire et dodo! (j'ai bien fait de prendre mon ordi pour pouvoir regarder tout ça).
Et sinon pour l'instant je n'ai pas mal aux jambes, ça doit être grâce au jacuzzi, c'est sûr!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Toutes ces marches... j'ose même pas imaginer quand il faut monter les courses et les packs d'eau!<br /> <br /> Par contre, ils repeignent tous les combien, les murs et les toits? C'est pas possible de les garder aussi propres et beaux!<br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui, la méditation aussi, c'est très surfait. lol!
C
ah justement, j'allais te demander si tu n'avais pas de courbatures de la veille ! <br /> <br /> toujours aussi belles tes photos. toujours aussi somptueuses les couleurs.<br /> <br /> en tout cas, ton hôtel et son restaurant m'ont l'air terribles ! <br /> <br /> hug
Petit séjour à Santorin 2016
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 027
Publicité